Rafikh

Légende
Empoisonement
le 09/08/2014 17:58
Salut, j'ai une question sur l'empoisonement. Lorsque le joueur recoit une blessure d'une créature avec l'empoisonement il recoit un marqueur poison par blessures ou un seul ? Il recoit les blessures en plus du marqueur aussi non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2014 18:10
Slivoïde virulent a empoisonement 1. il donne 1 marqueur poison a chaque fois qu'il inflige des blessures de combat a un joueur (mais s'il y a plusieurs slivoides virulent en jeu, l'impact est exponentiel

une créature enchantée par Initiation du Culte du serpent a empoisonement 3 donc elle donne 3 marqueurs poison a chaque fois qu'elle inflige des blessures de combat a un joueur (donc en plus des blessures)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/08/2014 18:11
Tu peux illustrer avec la ou les cartes que tu as à l'esprit.

Sinon, pour l'infection les blessures sont infligés sous la forme de marqueur, donc pas de blessure entrainant une diminution des pv.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/08/2014 18:15
Ah merci molo, je pensais plus à cette compétence l'empoisonnement possède en effet une valeur d’empoisonnement, et c'est effectivement après avoir reçu des blessures de combat, que l'empoisonnement se déclenche, et peu importe le nombre de blessures, c'est la valeur d'empoisonnement qui pose le nombre de marqueur sur le joueur.
Rafikh

Légende
le 09/08/2014 18:18
Ok merci, j'étais pas sur pour les blessures et carrément pas au courant que l'empoisonement se cumule ^^.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2014 18:21
Je sais pas ce que tu entends par "l'empoisonement se cumule" mais c'est surement faux
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2014 18:24
une créature avec empoisonement 3 donne un marqueurs poison a chaque fois qu'elle attaque et n'est pas bloquée. Elle donne pas 3 marqueurs pour chaque blessure qu'elle infliges hein.
Rafikh

Légende
le 09/08/2014 18:25
Citation :
plusieurs slivoides virulent en jeu, l'impact est exponentiel


Ca sous entends bien que si il y a deux virulents ils ont empoisonement 2 nln ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2014 18:25
elle donne 3 marqueurs poison pardon
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2014 18:28
Citation :
Ca sous entends bien que si il y a deux virulents ils ont empoisonement 2


ils ont chacun empoisonement 1 et empoisonement 1, ce qui revient au meme que avoir empoisonement 2 en effet. Mais cela est propre aux slivoides
Rafikh

Légende
le 09/08/2014 18:29
C'est pour mon deck slivo que je posait la question, donc ca me va, merci de ces précisions.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/08/2014 18:32
La nuance entre empoisonnement 1 deux fois, et empoisonnement 2 c'est que ça se déclenche deux fois pour le premier cas et seulement 1 fois pour le second cas, ça peut avoir une importance.
ScarRedNova
Horreur
le 10/08/2014 21:10
La différence c'est que si tu attaques avec tes deux slivo (dont un "slivoïde virulent"), si le premier est bloqué par une créa et le second n'est pas bloqué, le joueur défenseur recevra qu'une seule blessure, selon moi. C'est pas parce qu'ils sont deux que ça leur confère "empoisonnement 2"
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/08/2014 8:52
oui mais il parlait dans le cas où il y a 2 slivoide virulent ! pas 2 slivo dont 1 seul virulent.
Rafikh

Légende
le 14/08/2014 16:39
Et pour le débordement, si j'ai deux slivo qui donne débordement, ils ont deux fois le débordement ? Les bloqueurs prennent -1/-1 ou -2/-2 ?
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 14/08/2014 16:44
Les bloqueurs prennent -1/-1 puis -1/-1.
beleren
multivers
Géant
-2/-2
le 14/08/2014 16:45
Oui, chaque slivoide aura deux fois le débordement, et chaque débordement se déclenchera, donnant au final -2/-2 jusqu'à la fin du tour aux créatures dénuées de débordement les bloquant.
Rafikh

Légende
le 14/08/2014 16:52
Ok merci.
C'est fumé slivo en fait. :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.